T O U S D E S A N G E S

T O U S         D E S          A N G E S

Sortie e-book de la nouvelle : Chronique d'un Burnout annoncé

Chronique d'un burnout.png

Aujourd'hui est la sortie de cette nouvelle forte qui parle d'un problème tabou dont bien peu de monde veut parler ouvertement. Vous verrez effectivement que cela prend du temps de ressusciter.

 

Découvrez ce texte et n'hésitez pas à réagir.

 

Résumé :

 

On a tous dans son entourage professionnel ou personnel, une personne ayant abdiqué un beau jour, épuisé par le poids du travail, des responsabilités, des ordres contradictoires et autre invraisemblance. Cette nouvelle est non seulement le parcours d'une femme m'ayant marqué, mais il analyse le monde du travail dans lequel on vit tous. Et ce, qu'il s'agisse de tous les domaine. Si je parle ici du monde du social, il bien clair que ce que vous allez y découvrir s'applique dans bien d'autres milieux professionnels.

Le monde du travail s'est muté depuis une vingtaine d'années, en une machine redoutable, un bulldozer écrasant tout sur son passage, nous vidant de notre substance vitale, sans que l'on ne puisse y faire grand-chose. C'est avant tout pour eux que j'ai écrit cette petite nouvelle. Pour dénoncer ce que tout le monde sait, mais n'en parle qu'à demi-mot.

Car oui, le monde du travail malheureusement, est devenu très productif dans la déshumanisation, poussant dans leurs retranchements les brebis égarées que nous sommes, essuyant des ordres et contre-ordres n’ayant plus le moindre sens, sinon le rendement à atteindre chaque fin de mois. Les performances et les objectifs étant le seul but de bien des entreprises. Quelques rebelles parmi elles, des entreprises familiales pour la plupart, tentent de survivre dans cette jungle du toujours plus grand, du toujours plus fort, sans se soucier de l’humain en bout de chaîne.

Alors qu’il y a encore 20 ans en arrière, le travail pouvait être un lieu où l’on s’épanouissait et où l’on pouvait se construire, il est devenu dans beaucoup d’endroits une machine à briser les êtres qui aimeraient croire en des valeurs qu’on nous agite devant la figure à la moindre occasion, alors que tout semble foutre le camp.

 

À télécharger ici : CHRONIQUE D'UN BURNOUT ANNONCE



28/08/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 105 autres membres